Retour

Octobre Rose chez l'Orthopédie Volpato à Agen

Orthopédiste Orthésiste

N'hésitez pas à effectuer un dépistage contre le cancer du sein

Alors qu’une femme sur huit développe un cancer du sein au cours de sa vie, chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

C’est pourquoi chaque mois d’OCTOBRE marques et associations se mobilisent pour sensibiliser à l’importance du dépistage et récolter des fonds pour soutenir la recherche médicale et scientifique. Le symbole de cet évènement est le ruban rose

Chaque année, en France, il y a encore 54 000 nouveaux cas et 12 000 femmes qui meurent du cancer du sein. Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme en France. Plus un cancer est repéré tôt, plus on a de chance de le vaincre.Pour le combattre la meilleure arme est le dépistage. En effet, s’il est détecté tôt, ce cancer est guéri dans 9 cas sur 10. La mammographie permet le dépistage avant que les premiers symptômes apparaissent. C’est donc un examen incontournable.

Cette campagne nationale de communication a pour but d'accroître la sensibilisation à la maladie et de convaincre les femmes âgées de 50 à 74 ans de faire un dépistage tous les 2 ans. Le cancer du sein touche particulièrement les femmes mais c’est toute la société qui doit être mobilisée contre ce fléau qui touche nos mères, nos tantes, nos sœurs, nos amies…

Si depuis quelques décennies, d’importants progrès pour la recherche médicale ou pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, il est indispensable de continuer le combat contre la maladie.

Prenez contact
Orthopédiste Orthésiste
Podologiste à Agen
Marques
Orthopédiste Orthésiste
marque
marque
marque
marque
marque
partenaire